Activités

Activités-Hébergement chez la famille Berbère-Maroc

Activités-Hébergement chez la famille Berbère-Maroc

Village Tazentoute

Vu l’emplacement de notre maison, au cœur du  petit village berbère de Tazentoute, située à 20 km de la ville de Ouarzazate, et à 10km du ksar Ait benhaddou. La famille propose des petites balades d’une journée, soit à pied, à dos d’âne ou en vélo.

 

-Balade gratuite:

Activités-Hébergement chez la famille Berbère-Maroc

Village Tazentoute

Promenade libre pour la visite de la palmeraie et l’ancien village abandonné complètement depuis les années 60.

 

-possibilité d’arranger votre transfert :

De l’aéroport d’Ouarzazate, Marrakech ou Casablanca au village de Tazentoute, Ou au sens contraire.

-Activités-Hébergement chez la famille Berbère-Maroc

-Balades sur demande: 

 

1 : Balade à pied pour visiter les alentours du village :

9 :00 du matin, départ de chez nous (chez AMZIL), en direction du village de Tikirt, située au contrefort de la montagne de l’anti atlas, parallèlement au village de Tazentoute. 1 heure de marche nous conduira pour atteindre le village, à travers l’oued mellah, en passant par des grandes parcelles de cultures, bordées d’arbres d’amandiers, figuiers, palmiers dattiers.

Visite et boire un verre de thé chez l’habitant, ensuite continuer notre marche pour arriver au village de Ait Boumhand, ou on sera accueilli par une famille berbère, déjeuner et se reposer. Fin de l’après midi, retour au village (chez AMZIL) par un autre chemin.

 

2 : Balade à pied ou en vélo pour visiter le Ksar Ait benhaddou qui est à 10km de chez nous :

634-ait-ben-haddou

Kasbah Ait Ben Haddou

9 :00 du matin, départ de chez nous (chez AMZIL) en direction de Ait benhaddou (village inscrit au patrimoine de L’UNESCO, fondé en 11eme siècle, le site aurait d’ailleurs été l’un des nombreux comptoirs de la route commerciale qui reliait l’Afrique saharienne et Marrakech, le lieu a servi pour le tournage de plusieurs films), déjeuner sur place, puis se une balader à pied pour  visiter et découvrir l’histoire de ce petit village. À la fin de la visite, boire un verre de the chez l’habitant, ensuite retour au village Tazentoute (chez AMZIL).

On est aussi bien placé pour effectuer des excursions d’une journée, à partir de notre maison d’hôte chez l’habitant AMZIL, que ce soit en 4*4 ou en petite voiture.

-Excursions recommandées sur une journée :

-Activités-Hébergement chez la famille Berbère-Maroc

1:Excursion vers la Vallée de L’Ounila :

Total km : Environ 180 km

Activités-Hébergement chez la famille Berbère-Maroc

Kasbah Ait Ben Haddou

Après avoir pris votre petit déjeuner, départ à 9 :00 du matin de chez Amzil, nord ouest en direction de Ait benhaddou (village inscrit au patrimoine de L’UNESCO, fondé en 11eme siècle, le site aurait d’ailleurs été l’un des nombreux comptoirs de la route commerciale qui reliait l’Afrique saharienne et Marrakech, le lieu a servi pour le tournage de plusieurs films), une balade à pied nous conduira pour  visiter et découvrir l’histoire de ce petit village. À la fin de la visite, vous serez  invité pour prendre un thé à la menthe dans une maison chez l’habitant.

Activités-Hébergement chez la famille Berbère-Maroc

Kasbah Tamdakht

Reprendre la route jusqu’au  kasbah de Tamdakht (arrêt photo), puis continuation le long de la vallée Ounila, à  travers des petits villages berbères construis au bord de l’oued, sur les contreforts du haut atlas.

-La visite d’une mine de sel encore en activité, est fortement possible tout les jours, sauf le dimanche.

Arriver au village de Telouet, déjeuner et ensuite visiter l’ancienne résidence du Pacha de Marrakech El Glaoui (kasbah Telouet).

Activités-Hébergement chez la famille Berbère-Maroc

Kasbah Telouet

L’après midi, monter en voiture, et conduire pour atteindre le plus haut passage (Tizi Tichka), prendre quelques photos, puis retour a la maison chez AMZIL, par une route différente (la route nationale qui relie Marrakech et Ouarzazate).

Fin de l’excursion.

-Activités-Hébergement chez la famille Berbère-Maroc

2:Excursion vers la vallée des Roses :

 Total km : Environ 300 km

20160507_091449

Vallée des Roses

Départ de chez nous (chez AMZIL) à 8 :00 du matin, en direction de la ville de Ouarzazate (ville considérée comme porte au désert et aussi appelée : Hollywood de l’Afrique, vu un grand nombre de films qui ont été tournes sur place).

D’ici, prendre la direction Est à travers la route  des milles kasbah, en passant par la vallée de Skoura, puis la vallée des Roses, où la fête des Roses aura lieu chaque mois de Mai chaque année. Les pétales de Rose sont utilisés pour la fabrication de l’eau de Roses-cultivées en grands nombres. Chaque mois de Mai, 3000-4000 tonnes de Roses peuvent être recueillies en une seule semaine, lorsque la récolte est terminée, la ville organise le festival des Roses(Moussem), accompagné de différentes types de musique marocaine (Arabe et Berbère), et l’exposition de l’artisanat local.

7755

Les gorges de Dadès

Ensuite dévier à gauche , en passant par une continuité de petits village berbères, le long de l’oued M’goun ,jusqu’au village de Boutaghrart, ou on roulera sur une piste de 12km, sur laquelle, on aura la chance de visiter l’une des grottes habitée par les nomades berbères, en nous invitant pour boire un verre de the à la menthe et assister à une petite partie de leur vie quotidienne .

Continuation pour atteindre la vallée de Dadès, en suivant ce paysage lumineux et dramatique jusqu’au gorges de Dadès.

Déjeuner sur place, marcher pour un petit moment pour ce dégourdir les jambes, ensuite prendre la voiture, et retour au village de Tazentoute (chez AMZIL).

-Activités-Hébergement chez la famille Berbère-Maroc

3:Excursion vers la vallée du Draa (Zagora, dunes de sable de Tinfou) :

Total km : Environ 400 km

A 7 :30 du matin, départ de chez nous (Chez AMZIL) en direction de la ville de Zagora, a travers la ville de Ouarzazate, et les montagnes de l’anti Atlas, arriver au plus haut passage (col de Tinififte-1660m d’altitude), ensuite prendre la photo des gorges de Tinififte.

draa-valley22

La vallée de Draa

Continuation jusqu’à l’ancienne ville administratif (AGDZ), située sur l’ancienne route des caravanes. Une déviation nous conduira en hauteur sur une colline, sur laquelle nous pourrons dominer l’extension de la vallée du Draa, puis conduire sur la rive gauche de la palmeraie, visite de la Kasbah Tamnougalte, ensuite continuer en traversant des petits villages berbères  collés au bord de ce magnifique oasis. Reprendre la route normale pour atteindre la ville de Zagora, 15km plus loin on arrive au village de Tamgroute (visite de la bibliothèque coranique, le passage sous terrain et la cité des potiers), puis aller directement aux dunes de sable de Tinfou (une balade à dos du dromadaire, d’une bonne demi heure est possible).

retour-du-campement

Retour à Zagora par la même route, déjeuner et se reposer. Fin de l’après midi retour au village de Tazentoute (chez AMZIL).

Activités-Hébergement chez la famille Berbère-Maroc